Dans le centre commercial de Nairobi, ( Kénya) dans lequel des islamistes somaliens shebab ont commis un carnage et retiennent encore un nombre inconnu d’otages, des forces israéliennes sont entrées dimanche en début d’après-midi.
Près d’une centaine de morts serait à déplorer dont deux Françaises ainsi que 175 blessés.
Une dizaine d’islamistes somaliens shebab qui retiennent en otages depuis samedi plusieurs touristes, employés et familles kenyanes sont encerclées depuis dimanche matin sur la totalité du centre commercial « Wesgate Mall » empêchant toute possibilité de sortie.
Parmi les victimes, deux Françaises, une mère et sa fille tuées dans l’assaut ont été « exécutées sur le parking du centre commercial », a annoncé la ministre des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret.
Cinq Français sont parvenus à s’échapper du bâtiment.
Cinq Français ont réussi à quitter le centre commercial, l’un d’entre eux aurait néanmoins été blessée par balle, selon le ministère français des Affaires étrangères qui précise que ses jours ne sont pas en danger.
Selon a une source qui s’est confiée à l’AFP, en début d ‘après-midi, des forces spéciales israéliennes sont entrées dans le centre commercial de Nairobi, pour secourir les otages et les blessés, celuici étant pris d’assaut par un commando islamiste.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Bagarre Elie Semoun (simulée) « Le Grand Journal »: Twitter s’enflamme
D8 : Hanouna – Philippe Lucas déjà remercié de « Touche pas à mon poste »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
(Vidéo) Otages – Kenya : des forces israéliennes entrées
dans le bâtiment pour secourir les otages
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|