126 piétons de la ville de Saint-Etienne, qui n’étaient pas dans les clous du code de la route, vendredi, se sont vus infliger une contravention et ont été verbalisés par la police.
Depuis janvier 2014, sur les Routes de la Loire, 22 morts ont été recensés ( hausse de près de 150% par rapport à la même période de 2013).
Sept de ces personnes tuées seraient des piétons et quatre d’entre elles l’on été dans la seule ville de Saint-Etienne.
Des caméras-piétons pour les policiers
Afin de faire baisser le bilan des accidents préoccupant dans la Loire, des opérations de sensibilisation ont été menées mercredi et jeudi.
Mais les opérations de sensibilisation ont été suivies de verbalisations par la police pour les piétons qui continuaient à ignorer les règles et traversé en dehors des passages protégés ou encore, forcé le passage sur la chaussée alors que la priorité aux voitures est affichée.
En 45 minutes, 126 amendes ont été infligées à des piétons.
Le montant de l’amende, peut atteindre 38 euros, selon la faute constatée, mais dans la majorité des cas, la verbalisation a été de quatre euros.
De nombreux piétons ne croyaient à ce que la phase de sensibilisation soit suivie de sanctions par la police dans huit quartiers de la ville, ont été surpris de l’action de répression menée.
Par ailleurs, huit automobilistes ont également été verbalisés dont quatre pour avoir refusé la priorité à un piéton.
Une nouvelle opération est déjà annoncée la Direction départementale de la sécurité publique pour mardi matin.
Des tests sont actuellement en cours dans certains départements, visant à ce que des caméras-piétons portées par les policiers filment et enregistrent les interventions des patrouilles de police notamment dans les ZSP (Zone de sécurité prioritaire)pour éviter tout litige.
Le dispositif d’enregistrement par le policier consiste notamment à filmer intervention à l’aide de plusieurs caméras embarquées sur son épaule.
Ces enregistrements peuvent être mis à la disposition de la Justice pour apporter des preuves en cas de litiges. Le policier peut déclencher la caméra lorsqu’il le souhaite.
Voir aussi: (Vidéo) Guy Bedos: » Les malheurs de l’UMP m’amusent ( …) je n’aurai jamais choisi Carla Bruni «
(Vidéo) Taubira recadre une collaboratrice à l’Assemblée « Non mais c’est inadmissible. »
(Vidéo) France 5 « Tous les extrémistes m’emmerdent » (Véronique Genest)
+
Europe 1 « J’ai été virée en 4 minutes » (Anne Roumanoff )
(Vidéo) Taubira : « on m’a traitée de guenon, pendant plus de trois mois»
( Vidéo) Des caméras-piétons pour les policiers
Médias Infos : Actualités, Argent, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Politiques, Société, ABC, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, Assurance Vie 1, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, préjudices, Assurance vie 2 , Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie 3, Poker, Crédit Immobilier, livres, Festival de Cannes, International, assurance vie 4 , stats économiques, indices économiques, santé
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, Tribunal, procédures, médecins, Dernières Actualités, Interventions, Web, Photos, Refus Témoignages, refus 2, expertises 2, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, sanctions 2 , meilleurs, Equipe, Internet, meilleurs, Tarifs, Blog, expertises, galery, Droit Internet,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|