L’athlète sud-africain Oscar Pistorius, accusé de meurtre avec préméditation de sa compagne Reeva Steenkamp, le 14 février à Pretoria, a livré sous serment sa version des faits :
Le jour même des funérailles de sa victime Reeva Steenkamp mardi comparaît le champion d’athlétisme pour entendre le détail des éléments d’enquête retenus pour l’accuser d’un « meurtre » qu’il nie.
» Nous ne pouvions pas être plus heureux«
« Il faisait nuit noire. J’ai ressenti une peur terrible, croyant que quelqu’un était dans les toilettes. Comme je n’avais pas mes prothèses, je me suis senti très vulnérable (…) J’ai tiré sur la porte des toilettes et crié. »
Oscar Pistorius s’est dit « mortifié par la mort de sa bien-aimée Reeva » et a affirmé avoir été « profondément amoureux » d’elle et n’avoir eu aucune intention de la tuer.
« Nous étions très amoureux. Nous ne pouvions pas être plus heureux », a-t-il ajouté en contestant la thèse d’une dispute conjugale qui aurait mal tourné.
La presse et notamment le journal britannique Daily Mirror selon lequel la mannequin était proche du rugbyman François Hougaard soutient au contraire qu’il s’agirait d’une dispute conjugale qui aurait mal tourné.
Selon des témoignages de voisins le couple Pistorius-Steenkamp se disputerait souvent.
L’athlète a justifié la présence d’un pistolet de 9 mm sous son lit par des menaces de mort qu’il avait reçu.
Précisant avoir tiré à plusieurs reprises contre la porte des toilettes en pensant qu’un intrus avait réussi à pénétrer chez lui par la fenêtre de la salle de bains.
L’athlète handisport Oscar Pistorius a expliqué s’être servi ensuite de la batte de cricket pour enfoncer la porte de la salle de bains.
Voir aussi : (Vidéo) TF1 : Estelle Denis répond aux critiques de Mireille Dumas sur « Splash »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|