La ministre de la Santé, Marisol Touraine a fait part de son désaccord après le repas organisé par British American Tobacco avec des élus parlementaires et dont l’addition du repas s’éleve à plus de 10.000 euros.
Pour la ministre des Affaires sociales et de la santé « Déontologiquement c’est inacceptable que des fonctionnaires face l’objet de cadeaux de la part de l’industrie du tabac », a t-elle souligné estimant que « Des fonctionnaires ne doivent pas faire l’objet de cadeaux »
Des élus, de l’UMP, de l’UDI ou du PS, dont André Santini, Jean-Claude Lenoir, Patrick Balkany, François Sauvadet, , Odile Saugues, Dominique Bussereau selon le JDD étaient les invités de British American Tobacco (Dunhill, Lucky Strike…), mercredi, pour un déjeuner au cours duquel le groue de tabac s’est inquiété du « plan de santé en préparation » , au restaurant Chez Françoise, près de l’Assemblée.
Odile Saugues, seule parlementaire à avoir répondu au Journal du dimanche, le cigarettier « entretient des relations dans le but de peser et faire passer des idées », a t-elle indiqué.
Cette rencontre « ne change rien » a indiqué la députée socialiste du Puy-de-Dôme précisant « Je vote toutes les hausses de prix. »
L’industriel, « s’était assuré la présence d’un représentant de Bercy, Galdéric Sabatier, numéro trois de l’administration des Douanes, qui fixe les prix du tabac » a indiqué Le JDD
La vente prochaine en ligne de près de 4.000 médicaments a été par ailleurs confirmée par la ministre des Affaires sociales et de la santé qui a précisé que cela concerne uniquement les traitements sans ordonnance.
Ajoutant « Il faudra automatiquement passer par un site de pharmacien ».
Voir aussi : (Vidéo) France 5 : Ségolène Royal : « Tout est lent, il faut se bouger ! »
(Vidéo) Canal + « l’UMP est dirigé par quelqu’un qui ment » (Stéphane Bern/ mariage pour tous )
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Valls à Matignon si on lui proposait « assumerait ses responsabilités
La vente prochaine en ligne de près de 4.000 médicaments a été par ailleurs confirmée par la ministre
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|