Les familles des deux policiers tués dans leur véhicule de patrouille se sont entretenues vendredi avec le ministre de l’Intérieur , Manuel Valls qui leur a « fait part de son soutien moral et financier » lors d’une rencontre qui a duré une heure.
Manuel Valls sera présent aux obsèques nationales
des deux agents de la Bac nuit 75, mardi
Manuel Valls a reçu vendredi, au ministère de l’Intérieur les familles du brigadier Boris Voelckel, 32 ans, et du brigadier-chef Cyril Genest, 40 ans, tués par un chauffard ivre sur le périphérique parisien jeudi.
Egalement présents à l’entretien des proches du brigadier-chef Frédéric Kremer, 54 ans opéré jeudi soir et dont le pronostic vital était « toujours engagé vendredi matin », selon une source proche de l’enquête.
Manuel Valls a affirmé aux proches sa « volonté que les responsables soient sévèrement sanctionnés » et a « fait part de son soutien moral et financier », ainsi que de celui « de son administration », a précisé la source.
Le ministre Manuel Valls sera présent aux obsèques nationales des deux agents de la Bac nuit 75, qui se tiendront mardi à la préfecture de police de Paris.
Des appels à des « rassemblements » mardi, jour des obsèques nationales des deux fonctionnaires tués ont été lancés par deux syndicats de police vendredi.
Alliance demande aux policiers de manifester « dans le recueillement, dans la dignité et le silence (…) sans banderole ni affiche » et ce , afin de « rendre un dernier hommage à nos collègues avec leurs familles, leurs proches, leurs amis et leurs collègues de la rigade anti-criminalité (Bac) de Paris ».
Le syndicat, unité SGP police force ouvrière a également appelé à rendre un « dernier hommage à Cyril et Boris » en se rassemblant devant les commissariats et service de police.
Un appel a été lancé vendredi par Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix) qui a appelé « tous les policiers » à manifester mardi à 11h30, « devant les commissariats et services de police « en hommage » à leurs deux collègues tués.
Ces cérémonies devraient être l’occasion d’importants « rassemblements » de policiers.
Les deux suspects ont été déférés ce samedi. Il encourent les peines les plus lourdes prévues par le Code Pénal.
Voir aussi : TF1- France 2 : Audience JT de 20 h ( Chazal- Delahousse) 2 millions de telesp d’écart vendredi
+
(Vidéo) Rachida Dati à Claude Goasguen « parce que j’ai refusé de coucher avec toi… »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|