La une de l’hebdomadaire L’Express qualifie dans son numéro daté du 25 septembre les syndicats français de « nuls » titrant en couverture « Pourquoi les syndicats sont nuls . ? »
Un montage de photos de trois militants photographiés de dos et portant les logos de la CGT, de la CFDT et de FO est également en Une du magazine.
Cela n’a pas manqué de provoquer la colère du numéro un de la CFDT, Laurent Berger lequel a estimé qu’il s’agissait d’une « insulte » aux adhérents de sa centrale.
Sur le réseau social Twitter M. Berger a écrit « La couverture de L’Express
aujourd’hui est une insulte »
Sur le réseau social Twitter M. Berger a écrit « La couverture de L’Express aujourd’hui est une insulte à l’action des militants de terrain et aux plus de 800.000 adhérents de la CFDT »
Des extraits d’un ouvrage « Syndicats, corruption, dérives, trahisons », de Roger Lenglet et Jean-Luc Touly ( aux éditions First Document), à paraître jeudi, sont publiés par L’Express dans ce numéro qui évoque notamment des dérives dans les comptes du CCE d’Air France et cite également le magazine NVO de la CGT.
Lundi la Cour d’appel de Paris a décidé de la fermeture du magasin Séphora sur Champs Elysées à 21 h.
Les syndicats avaient également été pointés du doigt par l’éditorialiste économique de BMFMTV Nicolas Doze ( voir la vidéo)
« Peut-on parler de partenaires sociaux ou d’adversaires sociaux » a demandé Nicolas Doze à propos des syndicats
Nicolas Doze a précisé De quel droit eut-on faire une OPA sur la liberté des salariés de cette entreprise de travailler ou pas après 21h »
Et de conclure « sachant que cette intersyndicale ne fait pas partie de Séphora, c’’est syndicalisme de l’échec face à l’humain personnalisé » a ajouté Nicolas Doze relançant ainsi l’idée du choix pour chaque salarié de travailler ou non selon son choix.
Certains observateurs rappellent la liberté c’est le choix.
(Vidéo) D8 : Audience Hanouna prétend avoir devancé Le Grand journal lundi (Twitter)
(Vidéo) Canal + : Bagarre Elie Semoun (simulée) « Le Grand Journal »: Twitter s’enflamme
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|