Les faits remontent à septembre 2010 à la station de métro Gare du Nord à Paris.
Un homme refuse de donner une cigarette à trois jeunes. Il est alors tabassé et traité de « sale blanc » « sale Français » . Un seul agresseur présumé a été retrouvé. Il nie le caract ère raciste de son agression.
Pour l’avocat de la Licra, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, pour la première fois dans une telle affaire, s’est portée partie civile.
Mario Pierre Stasi l’avocat de la LICRA a expliqué sur BFMTV : « nous nous sommes portés partie civile, parce-que le dossier le justifiait, parce-que la victime nou a demandé d’intervenir et qu’à l’étude du dossier des propos à caractère raciste avaient accompagné des faits d’une violence extrême »
L’avocat de la LICRA a ajouté « Nous sommes intervenus parce -que des éléments extérieurs, des témoins, venaient attester de ce que des propos racistes avaient été proférés ».
BFMTV : La victime a t-elle été agressée parce-qu’elle était blanche
ou parce qu(elle refusait de donner une cigarette ?
L’avocat de la LICRA a répondu « Elle a été agressée et rouée de coups à deux reprises et dans deux scènes différentes sur deux quais de stations de métro tout en se faisant traiter de « sale blanc » « sale petit blanc » « sale Français » « je vais niquer ta mère de façon ininterrompue (…) ».
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
+
( Vidéo) Apple 2013 : Premier recul du bénéfice en 10 ans. Les raisons par Nicolas Doze
+
(Vidéo) Mélenchon Premier ministre « Bien sûr, c’est le but et je travaille à cela »
+
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|