Destinés aux travailleuses du sexe, la ville de Zurich ( Suisse) a présenté ses premières «sex-boxes», des garages construits sur un modèle allemands et qui a déjà été suivi en Italie.
Construits sur le modèle allemand
Samedi 24 août 2013 à Zurich: le premier drive-in du sexe en Suisse a été inauguré.
Construits sur le modèle allemand, les autorités suisses espèrent avec les «sex-boxes» de Zurich, garages destinés aux travailleuses du sexe, pouvoir mieux encadrer la prostitution.
La ville de Dortmund en Allemagne a fait installer dès 2000 une vingtaine de «boxes à prostituées» dans le nord de la ville.
Dès octobre 2001, Cologne a installé ses «sex-boxes». La ville de Bonn s’est également équipée de « sex boxes » en janvier 2011, situés sur un parking dans la banlieue avec six espaces protégés de palissades en bois.
Les boxes-garages, équipés de sanitaires et d’un bouton d’alarme en cas de danger sont réservés aux prostituées qui peuvent s’y rendre avec leurs clients en voiture.
Le service social des Femmes catholiques (SkF) assure des soins et des conseils tandis-que des policiers assurent la surveillance du site.
En Italie, la prostitution est légale mais le racolage et les maisons closes sont toujours interdits. Pour les prostituées et leurs clients, plusieurs «drive-in» du sexe existent à la limite de la légalité.
Ils sont utilisés par de jeunes couples et à la recherche d’un peu d’intimité et qui résident chez leurs parents.
En mai 2013, en Italie, près de Naples un «Parc de l’Amour» avec 32 places de parking a été ouvert.
Voir aussi : Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
(Vidéo) Prostituées : le premier drive-in du sexe en Suisse: visite guidée
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|