Pour le maire (UMP) de La Madeleine, près de Lille, il s’agt d’une démarche de dissuasion, les riverains n’acceptent plus de voir les réseaux de prostitution se multiplier au pied de squares publics avec le message «Clients de prostitués, ici vous êtes filmés.»
«Clients de prostitués, ici vous êtes filmés.»
Deux parkings de La Madeleine affichent ce message pour informer de la présence de caméras de vidéosurveillance installées fin décembre.
Selon les retours des prostituées sur aucune modification sur les comportements de leurs clients n’a été constaté indique l’association Le Nid.
Au contraire, pour Bernard Lemaître délégué régional du Nid, association qui accompagne les prostituées, cette mesure «ne sert qu’à pousser le problème chez les autres ou à accélérer la clandestinité», affirme t-il.
En décembre, une proposition de loi visant à pénaliser l’achat d’actes sexuels a été adoptée par les députés. Avant d’entrer en vigueur, le texte doit d’abord être examiné en juin prochain par le Sénat.
Le maire de La Madeleine indique que «Les images sont enregistrées et gardées quelques jours par la police municipale et sont à disposition de la police et de la justice pour confondre les clients».
Pour Sébastien Leprêtre, seule une loi plus contraignante vis-à-vis des clients pourrait faire disparaître ou en tout cas baisser la prostitution. Il rappelle que «faire l’amour dans un espace public est interdit».
Voir aussi : (Vidéo) Valls candidat en 2017 ? Jean Jacques Bourdin a son avis
(Vidéo) « Tous à Poil » Quand Copé défendait le genre + photos retouchées d’Anne Hidalgo ? ( BFMTV)
+
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
(Vidéo) Hollande soirée endiablée à la Maison-Blanche avec la chanteuse Mary J. Blige.
(Vidéo) Prostitution : Clients de prostituées filmés
décidé par le maire (La Madeleine)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|