Arnaud Montebourg, représentant spécial de François Hollande explique dans un entretien au JDD » on peut négocier avec Jean-Luc Mélencho.
Interrogé sur la percée de Jean-Luc Mélenchon et ses conséquences pour François Hollande, Arnaud Montebourg répond :
L’histoire des gauches depuis le Front populaire, c’est l’histoire de leur union. Nous avons l’habitude d’additionner pas de soustraire. Quand la gauche se désunit, elle perd. Quand elle s’unit, elle gagne. Nous nous retrouvons dans la configuration de la victoire de 1981. Georges Marchais avait fait environ 15 % et François Mitterrand, 26 %.
» on peut négocier avec avec Jean Luc Mélenchon »
(…) Il ne faut pas se tromper d’élection. La présidentielle n’est pas une élection de fabrication de programme. C’est une élection qui sélectionne le chef de l’État. Les législatives ont pour objectif de construire l’union des programmes. C’est dans ce cadre-là que l’on peut négocier avec Jean-Luc Mélenchon et les partis composant le Front de gauche.
Mercredi sur Europe 1, Arnaud Montebourg avait expliqué « les divergences entre Jean Luc Mélenchon et le PS ne sont aussi éloignées »
Jean-Luc Mélenchon, Président du Parti de Gauche et candidat à la présidentielle , invité de l’émission C politique en mai dernier sur France 5 s’était déjà exprimé sur cette question mais, dans le cas où Montebourg aurait été le candidat du PS.
Mélenchon en mai 2011 à propos du PS
Médias Infos :Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Santé, cerveau, Inserm, IRM, neuro-sciences, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|