Avec une retraite chapeau de Philipe Varin, patron de PSA, qui serait prévue pour un montant de 21 millions et que dénoncent par les syndicats, le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici et le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg estiment cet avantage « inapproprié ».
» nous avons accordé une garantie d’état de 7 milliards
pour la banque PSA Finances pour celle qui irrigue le groupe »
Suite aux déclarations du gouvernement, le patron a dit comprendre l’émotion mais conteste le montant annoncé.
Pour Pierre Moscovici « c’est la parle publique que nous mettons en avant. Cette entreprise est une entreprise française à laquelle les Français sont très attachés et le gouvernement a montré qu’il savait aussi marquer sa solidarité, puisque nous avons accordé une garantie d’état de 7 milliards pour la banque PSA Finances pour celle qui irrigue le groupe »
« On sait aussi, les sacrifices qu’ont consenti les salariés de PSA, on connaît la situation du groupe et c’est la raison pour laquelle, nous demandons que la « clarté », toute la « clarté » soit faite »
Le ministre a ajouté « nous demandons au groupe PSA les conditions financières du départ de M. Varin, sur une éventuelle retraite chapeau compte tenu des sacrifices faits, compte tenu de la situation de l’entreprise, compte tenu de la garantie d’état, on est là dans des niveaux qui sont inappropriés » a précisé Pierre Moscovici.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande : difficultés pour remettre des médailles.
(Vidéo) D8 : Hanouna « J’en ai marre de Danse avec les Stars » + Enora Malagré amoureuse
(Vidéo) « La prostitution peut être exercée de façon économique » (Najat Vallaud-Belkacem)
+
(Vidéo) Canal + : Colère de Lorant Deutch au Grand Journal
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) PSA – Retraite chapeau du PDG (21 millions selon les syndicats)
jugée « inapropriée » (Moscovici)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|