François Hollande a encouragé son Premier ministre, avant que celui-ci ne parte pour l’Assemblée nationale où séance agitée l’attendait dans l’hémicycle.
Filmé par BFMTV sur le perron de l’Elysée en compagnie de Jean-Marc Ayrault, François Hollande a encouragé d’’un mouvement du poing, son Premier ministre, juste avant les questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
L’encouragement de François Hollande intervient alors que la cote de confiance du Premier ministre poursuit sa baisse comme celle du chef de l’Etat.
Pour la première fois depuis sa prise de fonctions François Hollande recueille majoritairemnt des jugements négatifs (46% de « bonnes opinions » contre 52% de « mauvaises » indique une enquête BVA.
La légitimité de Jean Marc Ayrault au gouvernement a été soulevée mardi par Christian Jacob, député UMP, lors des questions à l’Assemblée, « Votre autorité n’est-elle pas gravement remise en cause, monsieur le Premier ministre ? » s’est interrogé le chef de file des députés UMP.
« Monsieur Ayrault, y a-t-il un pilote dans l’avion ? »
Ayrault : « Je ne suis pas Premier ministre par hasard »
Jean-Marc Ayrault, a répliqué « Je ne me sens pas du tout insulté par vos formules », « Je connais la difficulté de la tâche », celle du « redressement pour la France », a-t-il ajouté.
« je savais que ce serait difficile. Mais vous vous n’avez pas de leçon à nous donner ». « Chacun sait que vous êtes là, dans l’opposition, pas par hasard. Moi je ne suis pas Premier ministre par hasard, je suis Premier ministre parce que j’ai la confiance du président et de la majorité ».
Face à une droite déchaînée qui lui demandait s’il y avait encore un « pilote de l’avion » et scandant « démission, démission », Jean-Marc Ayrault s’est dit soutenu par François Hollande. « Moi je ne suis pas Premier ministre par hasard, je suis Premier ministre parce que j’ai la confiance du président et de la majorité ».
Voir aussi : (Vidéo) Ruquier : Les autorités japonaises écrivent à France 2 pour se plaindre
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|