Le cumul des rémunérations concerne notamment Michèle Alliot-Marie, Henri de Raincourt et Roselyne Bachelot.
Au moment où Eric Woerth entend interdire à l’avenir le cumul des rémunérations, le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Henri de Raincourt a admis jeudi percevoir «une petite partie» de sa retraite de sénateur, en plus de son indemnité de ministre.
Michèle Alliot-Marie et Roselyne Bachelot également concernées.
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot qui a été députée pendant 14 ans a déclaré vendredi matin sur I- Télé que son salaire de ministre se cumulait à sa retraite parlementaire.
«Un ensemble de ministres» cumule retraite parlementaire et indemnités ministérielles » a-t-elle indiqué.
Selon la ministre c’est le cas de «tous ceux qui ont plus de 60 ans».
«Si la législation change, on fera comme le dira la législation», a affirmé Roselyne Bachelot qui a ajouté « Oui il y a Michèle Alliot-Marie qui la touche aussi ».
L’ancien sénateur dont le mandat s’est effectué entre 1986 et 2009 a affirmé sur Public Sénat, ne pas connaître le montant de sa retraite actuelle.
Selon ses propos il n’est pas «au taquet» sur cette question. «Je n’ai pas le nombre d’années nécessaire pour percevoir la retraite globale de parlementaire», a expliqué Henri de Raincourt,
L’ancien Sénateur a cependant indiqué en percevoir «sans doute une petite partie».
«Il faut absolument remettre tout ça à plat avant de personnaliser les choses »
Pour le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement :
« Ce n’est pas Monsieur X ou Madame Y. C’est dans quelles conditions on peut toucher des indemnités, on est rémunéré pour un travail, pour une mission. Dans quelles conditions – si on a l’âge et les conditions requises – on peut simultanément percevoir sa retraite du privé ou du public».
Il ajoute «On est en train de tirer une pelote, il faut quand même faire attention».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|