Au lendemain de l’annonce par Jean-Pierre Raffarin sur son blog de boycotter jusqu’à nouvel ordre les petits-déjeuners de l’Elysée, l’ex-Premier ministre a affirmé samedi à l’Univsersité d’été qui se tient à Marseille que l’incident était pratiquement clos.
La veille Jean Pierre Raffarin entendait protester contre «la brutalité» de Nicolas Sarkozy dans le différend qui les oppose sur la hausse de la TVA dans les parcs à thème, le Futuroscope se trouvant sans la Vienne, département dont il est sénateur.
Selon Raffarin, un «processus de clarification» a eu lieu la veille avec Nicolas Sarkozy à propos de l’une des mesures du plan d’austérité annoncé mercredi par François Fillon.
«Je me réjouis du retrait du projet d’augmentation de la TVA sur les parcs à thème (…) Le président me l’a confirmé hier soir», a t-il déclaré.
Malgré «l’unité» affichée de la majorité, Raffarin a rejeté des attatques faites la veille par certains membres de l’état major « faire vivre ensemble la diversité et l’unité, nous devons avoir une éthique de notre débat. Du respect et pas d’injures, pas de mots vulgaires ».
Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes cofondateur de la «Droite populaire» avait qualifié la veille l’ex Premier ministre de «has been» , «ringard et stupide» ajoutant que «ce sera bon pour sa ligne» de boycotter les déjeuners de l’Elysée comme il le proposait.
L’unité autour de Nicolas Sarkozy est cependant réaffirmée par Jean-Pierre Raffarin qui jure de le soutenir sans état d’âme.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|