La nouvelle ministre des Sports Chantal Jouanno a fait savoir ce week-end qu’elle ne voulait plus d’Evra ni de Ribéry dans l’Equipe de France.
« On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France » a notamment déclaré la ministre.
Le président de la Ligue Mr Thiriez a réagi en déclarant que la ministre est dans son rôle mais qu’en dernier, c’est le sélectionneur qui décide.
L’Union des Clubs Professionnels de Football est plus remonté contre contre la ministre : « Faut-il rappeler à Mme Jouanno qu’en France, une fois sa peine purgée, on a payé sa dette ? »
Larent Blanc » Je suis totalement libre « .
Fernand Duchaussoy, président de la FFF a répondu dans L’Equipe :
« C’est injuste de demander à un président de Fédération de ne pas respecter ses propres règlements et de lui reprocher d’avoir fait appliquer le code du sport ».
Guy Roux, cité par Le Monde.fr rejoint le position du président de la FFF et déclare : « La ministre se comporte comme un juge qui attendrait la sortie de prison de quelqu’un qui a purgé cinq ans pour lui dire : Finalement, vous prenez perpèt ».
La réponse du sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc était attendue.
Pour Laurent Blanc « Chacun a le droit d’avoir son avis ».
« Je suis totalement libre. Comme tout un chacun. On a la chance de vivre dans un pays démocratique, où chacun a le droit d’avoir son avis. Ce qui veut dire aussi qu’on a le droit de ne pas le partager. »
En annonçant « Je suis totalement libre », le message à de Blanc à la ministre des Sports, il rappelle être le seul à décidé du choix de sa sélection.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|