Mardi 5 novembre 2013 à l’aéroport de Roissy, où se déroule une cérémonie en hommage aux deux journalistes tués au Mali, François Hollande, accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Communication, Laurent Fabius et Aurélie Filippetti, ont assisté à une cérémonie en hommage aux deux journalistes tués au Mali.
Selon l’Elysée, à l’arrivée des corps, le chef de l’état François Hollande était présent pour «être aux côtés des familles et de les accompagner dans leur douleur».
Mardi à l’aube s’est posé sur l’aéroport de Paris Roissy-Charles de Gaulle, , l’avion transportant les corps des deux journalistes Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 58 ans assassinés samedi à Kidal (Mali) et qui s’étaient rendus au Mali pour un reportage pour Radio France Internationale (RFI),
Un petit groupe d’hommes armés à Kidal, dans le nord-est du Mali, a enlevé les journalistes de RFI et les ont été tués par balles samedi après les avoir enlevés.
Cette région du Mali est le berceau des Touareg et de leur rébellion.
Selon la volonté des familles des deux victimes, la cérémonie s’est déroulée dans la plus grande discrétion, sans caméras ni photographes.
Voir aussi : (Vidéo) Où est passé Manuel Valls ?
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
+
(Vidéo) Impôts : Et si les Français descendaient dans la rue pour protester ? (BFM)
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
+
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
(Vidéo) Roissy : Cercueils Journalistes de RFI arrivés –
Hollande Fabius et Filippetti présents
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|