Deux heures après sa défaite mardi à Roland-Garros, en quart de finale contre Robin Soderling, le joueur Roger Federer, éliminé du tournoi s’est exprimé devant la presse.
Visiblement affecté par son élimination, le numéro un mondial a déclaré :
« Je suis déçu jusqu’à un certain point. Je ne pense pas avoir joué un mauvais match, c’est donc moins difficile de sortir comme ça. Il a joué un bon tennis et c’est plus facile à digérer comme ça.
J’ai raté des occasions, les conditions ne m’ont pas aidé non plus. C’est un peu frustrant mais il faut lui donner du crédit à lui, car il a super bien joué.
Les conditions étaient peut-être en sa faveur (Soderling ) à la fin, car quand il sert à 200 ou 220 km/heure, il est très difficile de retourner. Cette saison, je perds trois matches sur terre battue sous la pluie à Rome, Estoril et ici.
Je prends les choses comme elles sont. Je suis déçu de ne pas défendre mon titre ici car j’avais le sentiment que j’avais le niveau suffisant pour gagner.
A un moment ou un autre, les choses s’arrêtent. Et j’ai toujours le record des participations aux demi-finales. Si en 2004, quand j’ai perdu contre Kuerten, j’avais su que je ferais cette série, j’aurais signé. immédiatement. Je suis très fier de mon parcours, j’ai écrit l’histoire.
Quand on arrive au niveau des demi-finales, il y a quatre joueurs qui peuvent aller jusqu’au bout, et lui était déjà là l’année dernière. S’il va en finale encore une fois cette année, il sera sans doute plus à l’aise. Peut-être qu’il jouera une meilleure finale, qui sait… Oui, il a une véritable chance » a notamment déclaré Roger Federer mardi soir.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|