Eric Zemmour a réagi lundi sur RTL à la polémique et aux accusations de propos « racistes » et « machistes » envers la ministre de la Justice, Christiane Taubira.
Il avait déclaré mercredi dernier « En quelques jours, avait-il dit, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais ».
Eric Zemmour a déclaré lundi au début de sa chronique matinale présentée comme « une mise au point nécessaire » par le journaliste Vincent Parizot, « Vous savez, il y a dans ce pays des professionnels du choquage, de l’indignation tarifée ».
Le chroniqueur a dénoncé les « professionnels du choquage, de l’indignation tarifée », qui « essaient de me brûler en place de Grève régulièrement ».
Eric Zemmour a également dénoncé des « Torquemadas de café du commerce qui essaient de me brûler en place de Grève régulièrement ».
Le chroniqueur a ajouté « Ils passent leur temps à vous faire des procès d’inquisition, non seulement sur les mots que vous employez, c’est même pas les mots, parce que derrière les mots il y a vos pensées et derrière vos pensées, il y a vos arrière-pensées ».
« Vous savez, quand j’attaque Taubira, c’est ni la femme que j’attaque, ni encore moins évidemment la femme noire que j’attaque », a affirmé Eric Zemmou en ajoutant : « Je fais une analyse politique, idéologique, et les personnes ne sont pas en cause ».
« Je pense que ce n’est plus aujourd’hui, comme au XIXe siècle, la femme qui est diabolisée, mais l’homme. On peut ne pas être d’accord avec moi, ça ne me dérange pas. C’est en tout cas ce que je défends, depuis très longtemps » a poursuivi Eric Zemmour.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|