Anton Krassovski licencié en janvier après avoir révélé son homosexualité a confié dans une une interview à CNN mardi 13 août « J’ai été viré la nuit-même par SMS » explique t-il.
La Russie est accusée depuis quelques semaines, de faire la chasse aux homosexuels, notamment depuis que Vladimir Poutine a promulgué une loi à l’encontre de la « propagande » homosexuelle destinée aux mineurs.
Le témoignage du présentateur à la télévision CNN et les raisons de son « coming out » sont ainsi révélées lors de l’interview par le présentateur lui-même :
« Quelqu’un devait le faire. Et pour moi, il était temps de sortir du placard. Après cela, j’ai été viré. La nuit même. J’ai été viré par SMS. » explique t-il en duplex sur la télévision américaine.
« Poutine n’est pas un fasciste »
Son « coming out » en direct à la télévision a été supprimé et n’est plus visible en ligne.
Pour Anton Krassovski « Peut-être » que le Kremlin est responsable de cette disparition, a indiqué le présentateur âgé de 30 ans.
A propos de Poutine il déclare « Je pense que les temps ne sont pas faciles en Russie (…) –Mais- je ne crois pas que Poutine soit un fasciste. »
Il précise cependant avoir été lui-même victime d’homophobie.
Depuis la loi anti-homos, un appel au boycott des JO de Sotchi prévu en février 2014 a été lancé.
Le présentateur n’est pas pas favoravle à ce boycott « Les homosexuels russes ont besoin d’un soutien international, mais ce soutien ne doit pas prendre la forme d’un boycott des JO de Sotchi. C’est un événement international, pas un événement russe. ».
Et de préciser « Sept millions de Russes sont homosexuels. Boycotter les JO d’hiver, ce serait aussi les boycotter, eux. » explique le journaliste.
Voir aussi : « Chirac je te mets mon poing dans la gueule si tu fais ça » se souvient Pierre Mazeaud
La chienne de la ministre griffe un enfant – Michèle Delaunay dénonce un mauvais procès
Un médecin vole 100 euros sur un cadavre ( Lyon)
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Russie : Un présentateur TV « viré » après avoir révélé son homosexualité
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|