Jeudi matin sur RMC Nicolas Sarkozy, interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur un éventuel abandon de la politique, en cas de défaite le 6 mai, Nicolas Sarkozy a répondu « Oui ».
« Si les Français devaient ne pas me faire confiance, est-ce que je devrais continuer dans la vie politique, la réponse est non », a déclaré M. Sarkozy.
« Ces carrières qui n »en finissent pas, cela abouti à des jeunes qui ne peuvent pas monter. Si tel n’est pas votre choix, je m’inclinerai et j’aurai fait une très belle vie politique »
A propos du droit de vote des étrangers Nicolas Sarkozy a répondu à la question de savoir si les musulmans imposeraient-ils la viande halal ? « Le droit de vote est lié à la citoyenneté. Donner le droit de vote à une communauté étrangère, c’est prendre le risque d’un vote communautaire ». « Ayant perdu le vote populaire, le PS veut récupérer le vote communautaire » a affirmé M. Sarkozy.
« On ne gagne pas une élection au tapis vert »
Question de Jean-Jacques Bourdin à propos des banlieues: « Depuis cinq ans, y a-t-il eu une explosion dans les banlieues? » a t-il indiqué . « Savez vous bien combien nous avons investi: 45 milliards d’euro? » a indiqué Sarkozy qui a annoncé un « deuxième plan Anru sur les quartiers les plus prioritaires que nous n’avons pas refaits » s’il est élu.
« Ayant perdu le vote populaire, le PS
veut récupérer le vote communautaire »
A propos des revenus et retraites des « politiciens » Nicolas Sarkozy a indiqué « j’ai décidé la suppression pour 2014 de 40% des élus régionaux et départementaux », ainsi que la baisse du nombre des parlementaires de 10 à 15%.
Son salaire de 18500 euros/ mois a été revendiqué
Les effectifs des collectivités locales ont été critiqués « Oui, il y a de la gabegie ». En revanche pas d’accord pour baisser les salaires. « Ce n’est pas la solution », a indiqué Nicolas Sarkozy.
Interrogé sur « le FN est-il un parti Républicain ? »
Nicolas Sarkozy a répondu « Il peut s’exprimer dans le cadre de la République », et a rappelé avoir reçu M. Le Pen, « élu dans un cadre républicain ».
« La République se grndit toujours en laissant les gens s’exprimer » a ajouté Nicolas Sarkozy qui propose à nouveau un parrainage par 2 à 3% des Français. « Je ne suis pas en charge de la candidature de Mme Le Pen » a –til précisé.
Nicola sArkozy a précisé qu’il ne souhaitait pas d’une absence qui relancerait sa campagne, « au détriment de la République et de son équilibre », et refuse de spéculer sur l’absence de Mme Le Pen. « On ne gagne pas une élection au tapis vert ».
Médias Infos
Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|