Le candidat de l’UMP, invité mercredi mati sur Europe 1 a notamment critiqué la proposition de François Hollande de supprimerle mot « race » de la Constitution et a commenté les derniers sondages publiés dont l’un le place en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle.
« Les sondages mesurent une humeur. Ça ne sert à rien de s’agacer ou de s’enthousiasmer. (…) Dans deux mois les Français choisiront et leur choix sera le bon. D’ici là, il y aura eu quantités de commentaires, d’observateurs, de paris, de pronostics, qui seront pour l’essentiel démentis par les faits. » a déclaré Nicolas Sarkozy.
A propos du chômage, Nicolas Sarkozy a déclaré :
« Le drame pour quelqu’un c’est de perdre son travail et le deuxième drame c’est de ne pas en retrouver un. Je veux un droit à la formation professionnelle quelque soit son âge, quelque soit son statut, quelque soit le moment de sa vie. Le drame c’est de rester chez soi à déprimer et ne plus avoir d’utilité sociale. »
En ce qui concerne l’immigration, le président candidat a déclaré « Je suis de sang-mêlé, je suis venu d’ailleurs. (…) Si nous accueillons trop de monde, nous ne pouvons plus intégrer. Nous ne pouvons pas accepter une immigration qui ne serait fondée que sur l’appétence pour les aides. »
Nicolas Sarkozy par ailleurs salué l’engagement politique et les sacrifices qu’ils représentent « Ce qu’à dit Jean Luc Melenchon c’est plutôt ce que je pense. Il a dit, il a essayé de faire de son mieux++ Je pense que c’est une réponse assez humaine et assez peu convenue. Alors j’ai note que M. Hollande me dirai Bonjour et au revoir , c’est original , ça ne change pas de son programme »
Médias Infos :
Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos, Vous, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|