Lors d’un déplacement mercredi 18 septembre 2013 en Haute-Savoie, l’ancien président a notamment critiqué le droit d’inventaire réclamé par certains élus UMP.
Nicolas Sarkozy en déplacement mercredi en Haute-Savoie a simplement fait répondre par Brice Hortefeux aux questions qui lui étaient posées sur son éventuel retour sur la scène politique :
«Imaginez une petite carte postale, au dos de la photo on pourrait lire ++Bons baisers d’au-dessus de la mêlée++ ».
« Je ne me projette pas dans la lutte interne »
Pour «ne pas être accusé d’en faire trop», Nicolas Sarkozy a préparé dans les détails son déplacement en renonçant au pèlerinage sur le plateau des Glières a indiqué un responsable local qui a préparé son déplacement.
Comme chaque année où il avait l’habitude de se rendre après l’hommage aux résistants du plateau des Glières, il a déjeuné «Chez Suzanne», un restaurant du Petit-Bornand où il souhaitait se rendre comme il le faisait auparavant..
L’ex chef de l’état a déjeuné avec les responsables UMP départementaux, et parmi eux la députée européenne Françoise Grossetête. Il aurait confié ne «pas comprendre cette histoire avec l’extrême droite» selon l’un des invités présents au déjeuner.
Puis une rencontre avec les journalistes qui l’attendaient à l’extérieur du restaurant a ensuite été improvisée.
Nicolas Sarkozy a répondu aux questions posées par la presse et notamment à propos de la polémique provoquée par les propos de son ancien Premier ministre F. Fillon et l’UMP sur le vote FN.
Le nom de son ancien premier ministre n’a jamais été cité et l’ex président s’est contenté de répondre «On ne m’a pas interrogé sur l’opportunité d’ouvrir, ni même de conclure, ce débat. Je ne me projette pas dans la lutte interne.»
Voir aussi : (Vidéo) Canal + « Montebourg êtes-vous célibataire ?» (Jeannette . Bougrab-Grand Journal)
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
D8 : Hanouna traité de « sombre couillon » répond au magazine « Les Inrocks »
(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
(Vidéo) Sarkozy « Je ne me projette pas dans la lutte interne »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|