Nicolas Sarkozy invité mercredi soir du JT de 20h de TF1 a réagi aux reproches faits par François Hollande et François Bayrou lui ont reproché de valider les thèses du FN pour séduire l’électorat de Marine Le Pen, et s’est défendu d’avoir « assimilé les électeurs de François Bayrou à ceux du FN ».
Nicolas Sarkozy a rappelé n’avoir « jamais fait alliance avec le FN » et n’avoir « pas l’intention de commencer ».
Répondant à François Bayrou qui s’est dit « offensé » par ses propos faisant un parallèle entre l’électorat centriste et celui de Marine Le Pen, le candidat à l’élection présidentielle a répondu n’avoir « jamais assimilé les électeurs de François Bayrou à ceux du Front national ».
Il a précisé qu’il répondrait jeudi matin à la lettre adressée aux deux finalistes par François Bayrou.
Et d’ajouter « Et d’ailleurs, je ne considère pas comme offensant pour un Français d’avoir voté pour une candidate dont je ne partage pas le point de vue ».
Pour Nicolas Sarkozy le vote FN au premier tour de l’élection correspond à un « vote d’adhésion », mais d’un « vote de crise » et a fait un parallèle avec « une partie des électeurs qui se radicalisent » dans d’autres pays.
Le président candidat a souligné la nécessité d’inscrire dans la constitution « la règle d’or » budgétaire ce à quoi le Modem est largement favorable contrairement à François Hollande.
Nicolas Sarkozy a déclaré « Qui peut contester ça? C’est une idée de bon sens, ce n’est pas une idée de droite, ce n’est pas une idée de gauche », a-t-il indiqué mercredi sur TF1.
» Il n’y a pas un seul pays au monde qui propose
l’emploi de 60.000 fonctionnaires de plus »
Appelé à réagir à la position de Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) qui s’est dit mercredi favorable à un pacte de croissance dans la zone euro, Nicolas Sarkozy a souligné vouloir également la croissance.
« Mais il ne dit pas que pour avoir de la croissance, il faut augmenter le nombre de fonctionnaires », a t-il précisant en visant François Hollande.
Et de poursuivre « Il n’y a pas un seul pays au monde qui propose l’emploi de 60.000 fonctionnaires de plus (…) Un pays qui ne réduit pas ses dépenses, c’est un pays qui n’a pas la maîtrise », a-t-il précisé.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Santé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|