L’association des Amis de Nicolas Sarkozy qui compte parmi ses plus membres les plus actifs Brice Hortefeux (président de l’association) a offert un site Internet à l’ex président de la république.
Florence Cassez :l e retrait de «toute référence à Nicolas Sarkozy
sur le site de l’Elysée» avait provoqué une polémique
Le site Internet a été mis en ligne ce lundi jour de l’anniversaire de Nicolas Sarkozy qui fêtait lundi ses 58 ans et selon ses partisans, le site a pour objectif de «changer de dimension» et il permet notamment d’adhérer en ligne.
La semaine passée, l’absence de «gestes» de l’actuel chef de l’Etat à l’égard de son prédécesseur notamment lors de ses déclarations sur la libération de Florence Cassez, avait provoqué une polémique chez ses partisans.
Brice Hortefeux mais aussi l’ex ministre de la Justice et maire du VII è arrondissement, Rachida Dati, avaient notamment regretté le retrait de «toute référence à Nicolas Sarkozy sur le site de l’Elysée» lors de la venue de Florence Cassez vendredi au palais présidentiel.
L’ex secrétaire d’état, Frédéric Lefebvre, avait même dénoncé sur le réseau social Twitter «une forme de lobotomie de la France».
Brice Hortefeux avait rappelé par ailleurs «la manière dont s’est déroulée la passation de pouvoirs».
Pour réparer ce qu’ils estiment être des « injustices » la première page du site montre en photo l’ancien président accueillir à bras ouverts l’internaute sur fond de drapeaux tricolores.
Brice Hortefeux a expliqué au Parisien «Nous avons fonctionné jusqu’à aujourd’hui de manière un peu artisanale, on avait un peu du mal à enregistrer et encaisser les adhésions. Là, on va insuffler un nouveau dynamisme pour répondre à la demande».
Précisant «Ça doit être compris comme une initiative de fidélité et de reconnaissance à l’action et à la personne de Nicolas Sarkozy», a t-il poursuivi.
Pour Brice Hortefeux, «Non», il ne s’agit pas là de préparer pas un retour de Nicolas Sarkozy affirme t-il.
Geoffroy Didier, cofondateur de la Droite forte et membre de l’association précise : C’est, «un outil vivant, réactif et offensif ( …) Les membres du bureau de l’association pourront réagir dessus lorsque Nicolas Sarkozy sera injustement attaqué ou qu’une de ses réformes phares sera fustigée.»
Geoffroy Didier ajoute «Le site internet est plus qu’une vitrine, c’est vraiment un outil. Je ne vais pas dire un outil politique, parce que sinon on va nous dire ça y est, vous préparez le retour de Nicolas Sarkozy, ce n’est pas ça le sujet» a précisé le cofondateur de la Droite forte.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Gérard Lanvin doigt d’honneur chez Drucker « j’emmerde ces connards de journalistes »
Des chouquettes offertes lundi à Carla Bruni
pour l’anniversaire de N. Sarkozy (à partir de 1’20 mn)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|