La ministre de la Famille Dominique Bertinotti invité sur le plateau de la chaîne LCI a manifesté son soutien à Ségolène Royal dont elle est proche et a dit souhaiter que Ségolène Royal occupe une place « qui soit à la hauteur de ce qu’elle incarne ».
Dominique Bertinotti « c’est une question qui appartient au président de la république. Si le président de la république émettait cette hypothèse ça appartiendrait à Ségolène Royal. Moi ce que je peux dire, j’ai toujours soutenu et je continue à soutenir Ségolène Royal, c’est que sa parole est indispensable »
« Je pense qu’il est important qu’elle occupe une place « qui soit à la hauteur de ce qu’elle incarne » a ajouté la ministre.
jeudi matin sur RTL Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré à propos d’un possible retour de Ségolène Royal au premier plan politique, « Ségolène fait partie de ces personnalités capables de renaître de leurs cendres quoi qu’il se passe. Elle a une vitalité, une énergie, une lumière » a t-elle indiqué/
« C’est une femme qui a subi tant de choses que cela en fait quelqu’un de solide », a ajouté celle qui fut sa porte-parole.
Najat Vallaud-Belkacem a ajouté « Elle en a les qualités »
L’éditorialiste de RTL a estimé pour sa part que Ségolène Royal n’a en fait « qu’une seule ambition : rentrer au gouvernement » et Najat Vallaud-Belkacem a répondu à propos de sa possible arrivée prochaine au gouvernement « Bien sûr ».
A propos d’une arrivée prochaine de Ségolène Royal au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré « Ca viendra ! » . L’ex compagne de F.Hollande ne serait pas prête à accepter un « lot de consolation ».
Ségolène Royal devrait siéger prochainement au conseil d’administration de la Banque publique d’investissement ( BPI).
La présidente de la Région Poitou Charente était jeudi à Vienne aux côtés de la ministre de la Santé, Marisol Touraine pour la présentation du plan gouvernemental sur les déserts médicaux.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|