Ségolène Royal vice présidente de la BPI, ( Banque publique d’investissement) a réagi aux propos de Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPI qui a annoncé ne pas vouloir investir dans les entreprises Florange et Petroplus car d’après-lui « ce ne sont pas de bons business ».
Estimant que l’institution ne devait pas investir dans des entreprises à perte contrairement à ce que pensent Arnaud Montebourg et Ségolène Royal.
Pour Ségolène Royal qui a assuré ce vendredi, face à l’intersyndicale, que la BPI aurait aidé le site si un repreneur avait été retenu par le tribunal de commerce, les déclarations du directeur général de la BPI constituent un «grave dérapage» aux yeux de «n’ont aucune raison d’être et ne se reproduiront pas».
Lors de sa nomination à la BPI Ségolène Royal avait dit vouloir «servir modestement, mais efficacement une grande idée : la BPI, banque des territoires, des PME, de la mutation écologique».
L’éditorialiste Nicolas Doze est revenu sur les désaccords au sein de la Banque publique d’investissement dans sa chronique économique. Le ministre Arnaud Montebourg s’est associé aux critiques de Ségolène Royal qui ont publiquement critiqué le directeur général de la BPI.
Nicolas Doze « attention de pas faire de laBPI un nouveau Dexia, un nouveau Crédit Lyonnais des années 2000 ».
Voir aussi : (Vidéo) Mélenchon Premier ministre « Bien sûr, c’est le but et je travaille à cela »
+
+
(Vidéo) Canal + : Clémentine Autin réagit aux echaufourées à l’Assemblée (Grand Journal)
+
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
+
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|