La ministre de l’Ecologie Delphine Batho et Ségolène Royal se sont répondues par médias interposés après les critiques de l’ex candidate à l’élection présidentielle.
Delphine Batho était une fidèle de Ségolène Royal, pendant plusieurs années qui lui a laissé sa circonscription de Melle, ( Les Deux-Sèvres) en 2007.
Ségolène Royal candidate malheurese à La Rochelle face à Olivier Falorni n’a pu se présenter à Melle où ele s’était désisté en faveur de Delphine Batho.
Lundi 2 juillet 2013 sur BFMTV, Delphine Batho a affirmé que contrairement à ce que disait Ségolène Royal, la présidente de Poitou-Charentes, son ministère avait « plusieurs voitures électriques ».
Elle a précisé « On ne réussit pas en tirant contre son camp ».
Le gouvernement avait été très critiqué par Ségolène Royal qui, Invitée de France 5, avait déclaré sur le dossier de la voiture électrique
« La voiture électrique, ça ne se vend pas, malheureusement. Même les administrations ne se sont pas équipées, même le ministère de l’Écologie n’a pas acheté de véhicules électriques. C’est dramatique de ne pas croire à la mutation écologique ». Et de poursuivre : « Pourquoi tous les ministres, les administrations n’achètent pas la voiture électrique ? Cela coûte un euro pour 100 kilomètres ! ».
L’actuelle ministre de l’Ecologie a réagit mardi 2 juillet sur BFMTV : « C’est faux. Je n’ai pas voulu répondre pour la raison suivante : Ségolène souffre après un certain nombre d’échecs différents. »
Précisant « La limite de cette souffrance, c’est qu’il ne faut pas que l’individu l’emporte sur le collectif » .
Delphine Batho a également précisé « On ne réussit pas en tirant contre son camp ou en divisant », affirmant que son ministère « avait plusieurs voitures électriques ».
Voir aussi : (Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Canal + : Anne Sinclair réagit à l’audition de DSK au Sénat ( Grand Journal)
(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|