Jean-Luc Mélenchon a réagi dimanche aux informations du quotidien économique Les Échos qui avance une hypothèse d’une augmentation du Smic de de 2%.
Jean-Luc Mélenchon a estimé qu’un coup de pouce de 2% au Smic en juillet serait « dérisoire ». et a plaidé pour une hausse « de plus de 4 points ».
« Oui je crois que l’adjectif dérisoire s’applique et que c’est une erreur », a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur Europe1.
Jean-Luc Mélenchon se positionne ouvertement en opposition avec le PS et a dit qu’il s’opposera au gouvernement quand il le faut, mais de « manière constructive » :
« Si on avait appliqué ce que François Hollande lui-même a dit sur la façon d’augmenter le Smic, c’est-à-dire en l’indexant sur la moitié de la croissance, et si l’on prend le bilan de Nicolas Sarkozy, qui n’a pas augmenté le Smic, il aurait fallu rattraper cela, et augmenter le Smic de 4% », a poursuivi le président du Front de Gauche.
« Nous n’avons pas du tout la même évaluation de ce qu’il y a lieu de faire au plan économique avec les socialistes, ce n’est pas une nouveauté. Par conséquent je ne suis pas surpris de les voir ne pas attacher vraiment d’importance à l’augmentation du Smic », a ajouté Jean-Luc Mélenchon.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Législatives 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement, bons plans
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|