A la suite d’un conflit portant sur une facture dont le designer Philippe Starck réclame le paiement, le yacht du nom de « Vénus », de 70 mètres aux lignes minimalistes et dont l’intérieur a été dessiné par le Français pour Steve Jobs, fondateur d’Apple décédé en 2011, est immobilisé à Amsterdam.
Le yacht qui a nécessité 6 ans de conception et construction est désormais est terminé et a coûté plus de 100 millions. « Il y a des problèmes à régler, à savoir deux factures qui ont été dressées par Ubik l’été dernier, après la mort de Steve Jobs », a indiqué l’avocat de Philippe Starck
Le « Vénus » a été saisi à Amsterdam à la suite d’une dispute entre les héritiers du fondateur d’Apple décédé en octobre 2011 et le designer français au sujet de factures impayées a indiqué vendredi l’avocat de Philippe Starck.
Le désigner Philippe Starck estime qu’il doit percevoir une somme fixe chiffrée à 9 millions d’euros, comme payement pour avoir dessiné l’intérieur du navire, alors que les héritiers de Steve Jobs estiment que le designer français devrait être payé un pourcentage du coût total de construction.
La yatch est contrôlé par 8 ordinateurs iMac alignés dans la cabine de navigation.
Dans la biographie de Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, écrite par Walter Isaacson il est indiqué « Je sais qu’il est possible que je meure et que je laisse Laurene avec un bateau à moitié construit, avait déclaré Steve Jobs, cité dans la biographie écrite par M. Isaacson, mais je dois continuer, parce que ne pas le faire serait admettre que je vais bientôt mourir ».
La yatch est blanc, proue tronquée et selon une source anonyme, l’intérieur du bateau est d’un style délibérément minimaliste, avec des ponts en teck.
Voir aussi :(Vidéo) Hollande : sa blague sur Orangina ( Algérie)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|