Dominique Strauss-Kahn a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse dans le cadre d’un G20 Finances samedi à Paris.
DSK s’en est tenu au FMI, qu’il dirige, coupant court aux spéculations sur ses intentions pour 2012, avant son rendez-vous avec les Français, dimanche soir au 20 heures de France 2.
D’une voix forte, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), dont les moindres gestes ou paroles sont scrutés par les médias, a assuré qu’il n’avait « rien d’autre à l’esprit » que le FMI qui l’occupe « à plein temps et peut-être plus qu’à plein temps ».
Nicolas Sarkozy a adressé un message clair vendredi soir à DSK
et appellé de ses voeux un renforcement du rôle du FMI.
Un journaliste avait osé braver l’interdit posé par son porte-parole qui avait prévenu d’emblée, au début de sa conférence de presse:
« Ceci est une conférence de presse du FMI et M. Strauss-Kahn est là pour parler du G20 et du FMI », sous-entendu, pas de l’élection présidentielle de 2012 en France.
Un sondage CSA pour l’hebdomadaire Marianne annonce DSK vainqueur haut-la-main dans tous les cas de figure.
Selon les résultats du sondage il obtiendrait 61% des intentions de vote au second tour, contre 39% au président sortant.
La première secrétaire du PS Martine Aubry et son prédécesseur François Hollande n’en obtiendraient « que » 54%, et Ségolène Royal serait au coude-à-coude avec le président sortant (50-50).
Nicolas Sarkozy a ouvert les travaux du G20 Finance devant Dominique Strauss-Kahn, assis au premier rang sous les ors de l’Elysée.
Nicolas Sarkozy a adressé un message clair et appellé de ses voeux un renforcement du rôle du FMI, souhaitant en faire la « pierre angulaire de la coopération monétaire internationale ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|