Lors de sa chronique quotidienne mardi sur France Inter, Stéphane Guillon a pris pour cible ce jour là Nicolas Hulot, en comparant l’écologiste à « une vieille p…..e qui veut entrer dans les ordres et, qui du coup, veut que plus personne ne baise » a déclaré le chroniqueur de la radio publique.
Nicolas Hulot qui, à l’occasion de la sortie de son film était invité à s’exprimer ce même jour, sur France Inter, quelques minutes après la chronique qui lui était consacrée, a déclaré au JDD :
« Quand on s’expose dans un engagement comme le mien, il ne faut pas s’étonner des réactions d’incompréhension voire d’hostilité que cela peut provoquer ».
« Stéphane Guillon serait pardonnable s’il était drôle »
Il poursuit « Invité avec insistance dans l’excellente émission matinale de Nicolas Demorand sur France Inter, j’ai découvert après coup que mon arrivée avait été précédée de quatre minutes d’amalgames douteux, de sous-entendus infamants et de mensonges à mon égard dans la chronique de Stéphane Guillon. Des mots assassins allant jusqu’à me rendre quasi complice moral des tragiques suicides chez France Télécom, d’enfants écrasés sur le Dakar et de graves pathologies chez d’autres enfants. On m’accordera que l’on n’est plus dans l’espace de la caricature mais bien dans celui de l’exécution ».
Nicolas Hulot ajoute : « Stéphane Guillon serait pardonnable s’il était drôle, il est juste méchant. Je l’envie presque de pouvoir juger sans comprendre, d’énoncer sans savoir, de blesser sans risque et sans doute, le soir venu, de trouver le sommeil profond ».
« (…) N’est pas Coluche qui veut. Il y a un monde entre Guillon et Coluche qui s’appelle le talent conclut Nicolas Hulot ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|