Virginie Calmels, récemment nommée directrice générale du groupe Endemol Monde, a indiqué sur BFM Business quelles sont les conséquences des innovations technologiques, des modes de consommation télévisuelles qui changent ( tablettes, tv connectée etc…) pour les producteurs de contenus télévisuels.
Les producteurs de programmes doivent s’adapter à l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT et du numérique. Les contenus doivent ainsi tenir compte de l’émergence des nouveaux formats.
Virginie Calmels, directrice générale d’Endemol Monde à déclaré au Grand Journal de BFM :
« La création doit être en phase avec les attentes des consommateurs. Nous produisons donc des choses nouvelles et innovantes quand nous nous adressons à des chaînes traditionnelles ou à des pure-player internet »..
« Il en est de même pour le modèle de « Brand content » lorsque, sur le web, nous produisons un contenu financé directement par un annonceur et adaptons un contenu autour de la promotion d’une marque » précise Virginie Calmels.
Selon la directrice générale d’Endemol ces nouveaux contenus permettent d’envisager « de grandes perspectives ».
Elle souligne que « la progression de la consommation télé ne fait qu’augmenter. Donc pour les médias traditionnels il y a un beau futur. Et, à côté d’eux, de nouvelles opportunités en lien avec les nouveaux modes de consommation ».
Virginie Calmels souligne également que la fiction « est un axe de développement majeur en France ».
Pour la rentrée 2012, deux fictions produites par Endemol pour France Télévisions sont ainsi en préparation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|