L’animateur Denis Brogniart, a estimé mardi 16 avril sur RTL que l’émission de télé-réalité « Koh-Lanta » diffusée sur TF1 depuis 2002 « n’a rien à voir » avec la mort de Gérald Babin.
D. Brogniart dit avoir assisté aux obsèques du jeune homme
à « la demande de la famille »
Selon lui, le participant est mort au premier jour de tournage de la nouvelle saison, le 22 mars.
L’animateur de TF1 Denis Brogniart a dit souhaiter l’ouverture d’une enquête judiciaire pour « que toute la lumière soit faite ».
Une plainte contre X a été déposée début avril par la famille de Gérald Babin.
Denis Brogniart a poursuivi « L’émission avait commencé depuis trois heures, les candidats venaient de prendre un copieux petit-déjeuner, ils avaient passé une nuit à l’hôtel après un voyage en avion dans de bonnes conditions ; ce n’est pas le procès de la télé-réalité. »
Aux accusations de la famille, rapportées par le Point.fr, selon lesquelles il aurait dû « supplier » la production pour pouvoir aller voir le corps de leur proche au Cambodge, Il Denis Brogniart répond « C’est totalement faux, dès l’instant que nous avons appris la mort de Gérald Babin (…), nous avons tout mis en œuvre pour les faire partir au Cambodge. »
Précisant avoir assisté aux obsèques du jeune homme, et ex candidat à l’émission notamment à « la demande de la famille » a t-il précisé.
Réagissant aux propos de l’animateur du jeu marrdi sur RTL, Jérémie Assous, l’avocat de la famille de Gérald Babin, décédé le 22 mars sur le tournage de «Koh-Lanta», a expliqué :
«Contrairement à ce que dit Monsieur Brogniart, de manière extrêmement maladroite, ce n’est pas la pathologie dont était atteint Gérald Babin qui est la cause de sa mort, c’est les conditions de tournage.»
«La preuve c’est que [le candidat] a extrêmement bien vécu pendant 25 ans et c’était un sportif assidu mais à partir du moment où vous commencez à priver de sommeil vos salariés, peu de nourriture, des efforts physiques extrêmement importants et violents, vous réunissez toutes les conditions pour que ce drame se produise et c’est eux et uniquement eux les responsables. Tout dans ce dossier démontre que c’était ni fait ni à faire.»
L’avocat a ajouté «Il va y avoir, puisque toutes les parties sont d’accord, une information judiciaire avec un très grand nombre de mises en examen, c’est évident.»
La ministre de la culture Aurelie Filippetti a également réagi aux mesures envisagées par le CSA en diffusant notamment après 22 h les émissions de télé-réalité. « Moi je salue l’action du CSA » a déclaré la ministre.
Voir aussi : (Vidéo) Interview de l’évadé Redoine Faïd – Sequedin (Nord)
+
(Vidéo) France 2 – Manuel Valls chez Ruquier » Quelle déception pour les Français » (13 avril 2013)
+
(Vidéo) France 2 – Mélenchon interroge Pujadas sur son patrimoine au 20 h
+
( Vidéo) Canal + : Nabila « Allo …..» au Grand Journal ( 12 avrll 2013)
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Aurelie Filippetti
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|