Vendredi 30 novembre dans Koh-Lanta sur TF1, Nadine éliminée au terme du quatrième épisode s’est confiée au Figaro est estime « Myriam a trahi ». extrait.
Interview de la candidate . Interrogée sur son élimination Nadine répond :
Mon élimination est justifiée dans la mesure où j’ai fait perdre mon équipe. Je suis la moins sportive et j’en ai payé les conséquences. Je ne peux pas en dire autant de l’attitude de certains de mes coéquipiers…
« J’ai eu effectivement du mal avec la trahison de la copine »
Comment en vouloir à Namadia ? Il avait prévenu qu’il ne voulait que des sportifs. Le côté survie et aventure humaine n’était pas sa priorité. Il a mis sa stratégie en application avec les autres membres de l’équipe. En intégrant les Rouges, je savais mes jours comptés à Koh-Lanta : ils faisaient figures de « warriors » alors que moi… je n’étais pas la plus forte ! Physiquement, j’entends. En revanche, sur le camp, je m’activais pour améliorer le confort, aller chercher de la nourriture.
A propos des performances des Rouges :
Effectivement, je m’attendais à mieux ! Marylou, soi-disant très sportive, n’a pas récupéré de poisson, a raté complètement l’épreuve du labyrinthe sous l’eau… J’ai été un peu déçue par les prestations sportives de certains. Sans animosité pour les uns ou les autres. En tout cas, je m’attendais à autre chose que les entendre dire du matin au soir : « On garde nos forces pour les épreuves, le reste ne nous intéresse pas. »
Les raisons de la déroute ?
Ils manquent de communication, d’organisation. Le peu que j’ai vécu avec eux se résume à : « On fonce tête baissée ». Sans l’ombre d’une réflexion. Tout l’inverse des Jaunes qui réfléchissent, analysent le jeu et font en sorte d’optimiser l’épreuve.
A la question ++ De quoi avez-vous le plus souffert ?++ Nadine répond :
Du manque de solidarité humaine, de cohésion. Et de la promiscuité. Pas facile de trouver un équilibre quand on vient tous d’horizons différents. Le corps humain s’adapte à tout mais, psychologiquement, c’est beaucoup plus compliqué. Ma franchise n’arrange rien. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis.
Avec ses « compagnons d’infortune » ?
Je n’ai pas apprécié le retournement de situation au conseil. Myriam, Bernard, Thierry et moi avions mis une stratégie en place par rapport aux non-sportifs. Nous voulions que Marylou sorte. C’était une manière de me protéger car Namadia avait dit qu’il ne voulait pas faire dans le social… Et Myriam a trahi.
C’est ce qui a motivé votre vote noir ?
J’ai eu effectivement du mal avec la trahison de la copine dont on vient de parler…
Voir aussi : ( Vidéo) UMP « Copé à dit m… à Sarkozy » ( Anna Cabana sur BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|