L’attachée de presse du conseil général des Alpes-Maritimes auteur d’un faux témoignage dans un reportage diffusé jeudi au JT de 13 h de TF1 a démissionné a confirmé par l’intermédiaire de ses services le président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.
Reconnue par le président du groupe communiste au conseil général lors de la diffusion du reportage diffusé jeudi au JT de 13h de TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, la jeune femme a présenté sa démission laquelle a été acceptée par le président Eric Ciotti.
Le reportage montrait une mère qui « exprime sa détresse face à l’absentéisme de son enfant et son soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif ».
Pourtant cette femme qui n’a pas d’enfant est attachée de presse du président du conseil général a indiqué Jacques Victor, président du groupe communiste au conseil général.
Catherine Nayl, la directrice de l’information de TF1 a déclaré à l’annonce de cette découverte « On a subi un préjudice assez important » .
Ajoutant « Je suis en colère par rapport à la façon dont les journalistes de Nice Matin, qui travaillent dans le cadre de nos accords avec la presse quotidienne régionale, ont réalisé leur reportage ».
De son côté Frédéric Touraille, directeur général délégué de Nice Matin, a indiqué que l’affaire ne concernait « absolument pas » la rédaction du quotidien régional.
« C’est une filiale qui réalise les reportages dans le cadre de contrats de correspondance avec TF1, pas la rédaction. Je ne veux pas que cette affaire lui porte préjudice » a t-il ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|