Une fillette de 3 ans a succombé lundi soir à la balle reçue dans la tête lors d’une dispute dans un contexte très imprécis en fin d’après-midi à Toulouse (Haute-Garonne).
Un homme présent dans l’appartement familial hier à Toulouse et qui n’est pas le père de l’enfant a été placé en garde à vue par les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale.
A l’arrivée des secours, l’ homme a été découvert prostré.
Les voisins ont alerté les policiers qui se sont rendus vers 17 heures au 15, avenue Jean-Moulin, dans le quartier de l’Empalot à Toulouse.
Les secouristes ont découvert à leur arrivée dans l’appartement au troisième étage, une mère en crise d’hystérie, un homme prostré et le corps d’une fillette de 3 ans atteinte d’une balle en pleine tête qui est morte à l’arrivée du Samu.
La brigade des mineurs de la sûreté urbaine a immédiatement pris en charge les deux autres enfants de la maman, âgés de 1 et 6 ans, qui ont ensuite été hospitalisés.
Le tireur présumé aurait évoqué la présence d’un sac déposé par un inconnu dans cet appartement, contenant une arme a t-il indiqué dans ses premières déclarations aux enquêteurs.
Il aurait ajouté avoir manipulé le sac dont un tir serait parti accidentellement à travers la porte de la salle de bains.
Les policiers semblaient peu convaincus hier soir par ces explications.
Des témoins ont au contraire, fait état de cris de la femme entendus depuis la rue lors d’une violente dispute qui serait survenue dans l’appartement où se trouvaient les cinq personnes.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|