La vidéo amateur d’une interpellation à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) fait polémique.
Une habitante d’un quartier sensible d’Indre-et-Loire, violemment frappée à coup de matraque a été filmée dans une vidéo amateur postée dimanche 18 août 2013 sur le site de partage de vidéos YouTube.
des habitants du quartier opposés à l’arrestation s’interposent
Une enquête pourrait être décidée après la diffusion de cette vidéo baptisée « Honte à la police française ». Le procureur de la République doit visionner mardi les images, en présence des policiers concernés et de la directrice départementale de la sécurité publique.
Depuis sa fenêtre, un habitant du quartier sensible de la Rabière, à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) a filmé pendant 8 minutes une vidéo qu’il a ensuite postée sur Youtube.
Cette vidéo a déjà été vue plus d’une centaine de milliers de fois depuis dimanche et montre une interpellation sans ménagement.
Appelés pour une rixe, des policiers ont tenté lors de l’arrestation de menotter le conducteur d’un véhicule qui saurait été en état d’ébriété.
Mais des habitants du quartier opposés à l’arrestation s’interposent et l’une des femmes aurait tenté de mordre un policier et de lui prendre sa radio dans le but probable de l’empêcher d’appeler des renforts de police.
Puis la situation a dégénéré, une jeune femme aurait été violemment frappée à coup de matraque avant de recevoir un jet au visage de gaz lacrymogène.
Voir aussi : France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
Marine Le Pen « a contaminé Valls » / Economie « on va dans le mur! » (Mélenchon)
« Chirac je te mets mon poing dans la gueule si tu fais ça » se souvient Pierre Mazeaud
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Tours : la vidéo polémique d’une interpellation filmée (Joué-les-Tours)
L’auteur de la vidéo s’explique
( Vidéo) Une bavure policière ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|