Le président Ben Ali était attendu au Bourget vendredi dernier, le 14 janvier, alors qu’il venait de s’enfuir de Tunisie indique Le Figaro.
Pour attendre Ben Ali à l’aéroport selon le quotidien « une demi-compagnie de CRS, le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, la patronne de la police de l’air et des frontières et son adjoint avaient été dépêchés sur place, initialement pour accueillir le Président en fuite et son épouse »
Puis après une longue attente, l’accès au sol français leur est refusé et après avoir survolé la Sardaigne ils mettent le cap sur l’Arabie saoudite.
Cyrine, une des trois filles de l’ex-président, était arrivée plus tôt dans l’après-midi, au Bourget à bord d’un jet privé accompagnée de son mari, Marouane Mabrouk, de deux petites filles et de leurs accompagnateurs.
La veille, l’autre fille de Ben Ali Nasrine, 24 ans qu’il a eu avec sa seconde épouse, était arrivée à Paris la pour un week-end discret à Disneyland Paris.
Devant les réactions de l’opinion qui apprenait leur présence en France, les autorités ont été contraintes de réagir et de prier la famille de quitter la France avant samedi 14 heures.
Le départ aura finalement dans la soirée à destination du Qatar très probablement.
Un somptueux hôtel particulier acheté en septembre dernier
avenue Foch au nom de son fils 6 ans.
Selon la même source Leïla Ben Ali se serait offert en septembre dernier,un somptueux hôtel particulier avenue Foch, dans le XVIe arrondissement, acheté au nom de Mohamed bientôt 6 ans, son unique fils.
Un somptueux hôtel particulier dans le quartier du Marais à Paris aurait par ailleurs été acquis en juillet dernier par le mari de Nesrine, Mohamed Sakhr el-Materi, 30 ans au prix de 37 millions d’euros.
L’essentiel du patrimoine des Trabelsi serait constitué de plusieurs appartements haussmanniens à Paris, d’un chalet à Courchevel et d’une sinon de deux villas, sur la Côte d’Azur.
« Tout le clan » s’était retrouvé à Saint-Tropez pour les vacances en 2008.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|