Des manifestations en Tunisie ont fait suite mercredi à l’assassinat de Chokri Belaïd, un haut responsable de l’opposition tunisienne.
Mercredi à la mi-journée à Tunis, un rassemblement a eu lieu devant le ministre de l’Intérieur.
2.000 personnes rassemblées à Sidi Bouzid
Plus de 2.000 personnes rassemblées à Sidi Bouzid, berceau de la révolution et du « printemps arabe » et ont ainsi lancé des slogans anti-islamistes.
Les locaux d’Ennahda, le parti islamiste au pouvoir ont été saccagés à Mezzouna et à Gafsa. Le parti islamiste est accusé par la femme de Chokri Belaïd et par son frère d’être responsable du meurtre. Ennahda de son côté réfute les accusations.
A Paris, des manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de Tunisie En France
Venue apporter son souitiendevant l’ambassade de Tunisie à Paris, Houda Hamaoui, militante du Front populaire tunisien, auquel appartenait l’opposant assassiné Chokri Belaïd s’est dite très émue, et considère que ce qui arrive en Tunisie « est inadmissible ».
Dans plusieurs villes du pays tunisiennes, des manifestants ont saccagé mercredi les locaux d’Ennahda, le parti islamiste au pouvoir.
Les manifestants l’accusent d’être à l’origine du meurtre de Chokri Belaïd, tué en début de matinée qui était à la tête du Mouvement des patriotes démocrates, l’une des formations de l’opposition.
Une formation laïque de gauche membre du Front populaire, le patron du Mouvement des Patriotes démocrates, s’est posée mercredi en alternative du pouvoir en place.
Leurs partisans ont exprimé leur colère sur l’ensemble du territoire tunisien.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande tutoyé par Cohn-Bendit « François je t’ai compris le changement c’est maintenant »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|