L’entraîneur de l’équipe de France de handball a réagi mardi aux critiques qui ont suivi la destruction par son équipe dimanche soir du plateau de L’Equipe TV et contesté un quelconque « hooliganisme » de sa part précisant qui il ne s’agissait que d' »une soirée d’après match ».
Au contraire le directeur de la rédaction de L’Equipe TV , a estimé qu’il résultait de ces actes un « préjudice financier » conséquent soulignant que « la table coûte très cher » des et que des décors avaient également été détruits.
Il avait précisé « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une facture à régler », avait-il précisé.
Claude Onesta a expliqué mardi sur RTL, « Franchement ce n’est pas du hooliganisme ». « Ce qui pourrait être peut-être quelque chose de déplacé, ou peut-être excessif, est en train de devenir un fait majeur de société, on a l’impression que c’est devenu une agression contre la liberté de la presse ».
Personne n’a jamais fait la fête, personne n’a jamais fait l’apéro ? » demande Claude Onesta sur RTL.
Et d’ajouter « Maintenant il y a des micros et des caméras partout, tout devient public », regrette-t-il. « Ce qui était quelque chose d’un peu déplacé, d’un peu excessif, est en train de devenir un fait majeur. On a l’impression que c’est devenu une agression contre la liberté de la presse ».
« Il faut ramener ça à ce qui était une soirée d’après-match »
L’hypothèse d’une volonté de régler des comptes avec le journal, qui avait émis l’hypothèse pendant les JO que l’équipe présente sur le terrain avait fait son temps a également été évoquée :
« Si les journalistes de L’Equipe sont mal à l’aise après ce qu’ils ont dit de nous, moi je n’y peux rien », répond Claude Onesta. « Qu’il puisse y avoir un peu de revanche, qu’on leur dise ++écoutez, vous nous avez un peu agacés, vous nous avez bousculés durant la compétition, on va maintenant jouer un peu avec vous++c’est possible mais franchement ça n’est pas du hooliganisme » !
L’enregistrement vidéo montre dans une ambiance de troisième mi-temps arrosée, Claude Onesta entamer démontage de la table du plateau, rejoint notamment par Nikola Karabatic.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|