Henri Guaino ancienne plume de Nicolas Sarkozy a écrit au patron de l’UMP pour lui signaler ses nombreux désaccords parmi lesquels le soutien apporté à Bayrou, et autres nominations en vues des municipales de mars prochain.
Trois jours après son interview sur Europe 1 où Henri Gaino avait marqué son désaccord avec la ligne du président de l’UMP, Jean François Copé, le député UMP des Yvelines lui a écrit, vendredi 24 janvier, à pour l’informer de ses désaccords sur sa ligne politique, estimant que celle-ci fait « à nouveau désespérer » les Français de droite.
Copé « C’est Tintin chez les Soviets »
Henri Guaino marque sa désapprobation sur les choix de l’UMP alors que de moins de moins de membres de l’UMP croit à la « vague bleue » promise par Jean-François Copé pour les élections municipales de mars prochain.
Henri Guaino demande également dans sa lettre adressée à Jean-François Copé de « déclarer solennellement » samedi 25 janvier, lors du Conseil national que l’UMP tient à Paris, que le principal parti de l’opposition ne soutient pas François Bayrou, candidat aux élections municipales à Pau.
Le soutien à Bayrou qui avait voté pour F Hollande au
second tour de la présidentielle en 2012, est « inacceptable » selon Gaino
Selon l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy, ce soutien au président du MoDem, qui avait voté pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle en 2012, est « inacceptable » à ses yeux.
Le député des Yvelines demande également au président de l’UMP de « reporter l’adoption des grandes lignes du projet politique de l’UMP« .
Estimant que celle-ci « n’ont fait l’objet d’aucun grand débat dans les fédérations, d’aucun processus de maturation intellectuelle et politique ».
Henri Guaino réclame par ailleurs le report de « l’élection des membres élus du bureau politique », dont la liste a été « concoctée dans l’entresoi de quelques-uns, sans que ce scrutin soit annoncé ».
Henri Guaino estime que « Cette manoeuvre ruine la confiance, elle nous divise, nous fragilise. Elle est inexcusable. C’est Tintin chez les Soviets ».
Sur Europe 1 Henri Guaino s’était dit mardi abasourdi par « l’investiture de la tête de liste pour les élections européennes en Ile-de-France » Alain Lamassoure.
Selon le député UMP, Alain Lamassoure, « C’est une faute et c’est irresponsable » car selon Henri Gaino ce dernier est « partisan d’une Europe fédérale et un ardent défenseur de l’Union européenne telle qu’elle se construit » précise Guaino qui souhaite « un changement au contraire très profond » de l’Union européenne.
Voir aussi :France 2 : Audience Valls JT de 20H / Plus belle la vie » + TF1 ( Jeudi 23 janvier)
(Vidéo) Cannabis : Valls reconnaît « avoir fumé peut-être une fois »
+
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) UMP- Copé critiqué par Guaino – sa ligne politique fait
« à nouveau désespérer » les Français de droite.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|