Le Shutdown qui paralyse une partie de l’ administration américaine commence à inquiéter les investisseurs et marchés boursiers.
C’est à la Chambre des représentants, où les républicains sont majoritaires que le blocage empêche de relancer la machine gouvernementale.
Les républicains présentent depuis mercredi des projets de compromis, visant à permettre de ré-ouvrir les parcs nationaux ou les pensions des anciens combattants.
Pour la Maison Blanche, qui souhaite un vote sur la totalité du budget, ces propositions sont qualifiées de « parcellaires » et « pas sérieuses » p
Pour l’éditorialiste économique de BFMTV « Aux États-Unis plus d’un américain sur deux regarde les cours de bourse. C’est normal sa retraite dépende de l’évolution des cours de bourse. Du coup une telle déclaration d’un président américain pourrait paraître étonnante.
« s’ils ne se mettaient pas d’accord, les Etats-Unis feraient défaut
de paiement et ne pourraient plus payer leurs dettes ».
Pourquoi vouloir inquiéter comme ça la sphère financière et bien uniquement pour faire pression sur ses concurrents républicains en leur disant ++vous voyez les marchés boursiers baissent. Tout le monde s’inquiète de la situation de blocage en ce moment aux États-Unis .
Et pour le moment les marchés boursiers ( Pour voir la vidéo et lire la suite, cliquez ici)
+
Voir aussi : (Vidéo) Valls : quel surnom lui a trouvé Duflot ?
(Vidéo) D8 : Hanouna : Pourquoi Gérard Louvin était à l’honneur mardi ? ( Touche pas à mon Poste)
France 2 : audience Carla Bruni Sarkozy ( Drucker) « Vivement ..Prochain » ( 29 sept 2013) + TF1+ M6
(Vidéo) Copé à JJ Bourdin : j’ai lu que « vous êtes la plus mauvaise matinale »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|