Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt compte se lancer dans une carrière de footballeur après les Jeux de Rio dans 4 ans.
Le sextuple champion olympique envisage sa reconversion dans quatre ans, il aura alors 30 ans pour débuter une seconde carrière sportive et n’exclut pas de revêtir la tunique des Red Devils de Manchester United.
Le sprinter jamaïcain, âgé de 26 ans a cependant prévu de défendre tous ses titres olympiques à Rio en 2016 (du 100, 200 et 4×100 m aux jeux Olympiques de Pékin et de Londres) visant ainsi le «triple triplé».
« J’adore jouer au foot »
En juin prochain à l’occasion d’un match de charité de Manchester United contre d’anciennes gloires du Real Madrid, Usain Bolt pourrait déjà porter le maillot du club dont il est supporteur a indiqué Alex Ferguson.
Mardi Usain Bolt a déclaré lors d’une conférence de presse à Jacarepagua dans la banlieue de Rio, la ville hôte des prochains JO :
« J’adore jouer au foot, je le sais, j’ai joué, j’ai disputé des matches de caritatifs et c’est quelque chose que je pense vraiment essayer et je crois qu’après Rio je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot (…) je crois que je le serai», a t-il indiqué.
En ce qui concerne sa volonté de s’engager également dans 4 ans dans le concours de la longueur comme Carl Lewis, Usain Bolt a déclaré « Le projet était d’essayer le saut avant les JO, mais j’ai parlé avec mon entraîneur et il s’est montré préoccupé par le saut en longueur parce que ça déclenche toujours des problèmes aux genoux. Nous allons réévaluer tout cela (…) car cela pourrait porter préjudice à ma venue à Rio», a-t-il indiqué.
Voir aussi : Gad Elmaleh et Joey Starr au Journal télévisé belge
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|