Après les réactions de la ministre écologiste Cécile Duflot suite à ses propos sur les Roms, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a déclaré sur BFMTV dimanche, «à force de vouloir faire l’ange, on finit par faire le jeu de la bête, du Front national».
Sa vision de la population Rom a été maintenue et même renforcée a t-il expliqué dimanche «il faut faire attention car à force de vouloir faire l’ange, on finit par faire le jeu de la bête, du Front national».
«être humaniste, être de gauche, ce n’est pas laisser faire. (…)
Ce que les Français nous demandent c’est d’agir, pas de nous critiquer entre nous»
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur s’est ainsi adressé indirectement à sa collègue écologiste Cécile Duflot, qui s’était indignée de ses propos.
Pour Manuel Valls, prétendre comme l’a fait la ministre du Logement «que je mettrais en péril le pacte républicain, c’est insupportable. Quand on utilise de tels mots, on joue avec le feu» a estimé le ministre.
Selon lui affirmer qu’«être humaniste, être de gauche, ce n’est pas laisser faire. (…) Ce que les Français nous demandent c’est d’agir, pas de nous critiquer entre nous» a t-il précisé.
«La France traverse une crise culturelle. Notre politique vise à apaiser mais il faut décrire la réalité aux Français. Cette fracture est toujours là. Nous avons sans doute sous estimé les fractures. Regardez quand on interroge les Français sur l’immigration, sur l’islam, il y a des fractures… On ne peut pas apaiser en cachant la vérité», a poursuivi le ministre le l’Intérieur.
Evoquant le rappel à l’ordre de l’Europe à la France sur les Roms, le ministre a précisé que l’Europe elle-même porte « une responsabilité importante. Elle donne 22 milliards à la Roumanie -pour améliorer ses infrastructures et notamment gérer la problématique Rom, ndlr-».
Manuel Valls a ajouté «Je souhaite, que l’UE assume ses responsabilités.» précisant que la situation des Roms n’est pas un problème qui concerne seulement la France et mes français.
Selon le ministre de l’Intérieur il faut notamment «gérer par des reseaux mafieux, depuis la Roumanie, ceux qui organisent la délinquance par exemple à Paris, sur les lieux touristiques. Il faut s’y attaquer et nous avons des resultats. Nous devons travailler avec le pays d’origine», a -t-il précisé.
(Vidéo) Hollande otage des Verts ?
D8 : -Hanouna Audience sous le million de télesp/ France 5 : ( Lapix) / C+ : Grand Journal en hausse / M6 devant Nagui( mercredi)
(Vidéo) Copé à JJ Bourdin : j’ai lu que « vous êtes la plus mauvaise matinale »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|