La cour d’appel de Rennes a validé le changement d’identité d’un parent de trois enfants sur son état civil mais pas sur son acte de mariage.
Les magistrats ordonnent que soit inscrit en marge de l’acte de naissance que «né de sexe masculin», le requérant «est désormais de sexe féminin» et qu’«il portera le prénom» de Chloé «en lieu et place» de Wilfrid.
Chloé Avrillon, née Wilfrid, transsexuelle mariée et parent de trois enfants s’est réjouit de la décision rendue par la cour d’appel de Rennes qui a accepté son changement d’identité sexuelle sur l’état civil.
«C’est une joie folle. Je vais pouvoir prendre pied dans ma nouvelle vie de femme avec cette reconnaissance d’identité par la société.» a t-elle déclaré.
En 2011 le tribunal correctionnel de Brest avait rejeté sa demande estimant qu’accorder à Chloé, mariée et parent, son changement d’identité aurait entraîné la reconnaissance de facto d’un mariage homosexuel, actuellement interdit en droit français.
«C’est une reconnaissance du mariage pour tous, de la parentalité pour deux parents du même sexe», s’est estimé Chloé.
La cour de Rennes a cependant mis une réserve à sa décision et estime qu’il n’y a pas «lieu à porter la même mention en marge de l’acte de mariage».
En clair c’est toujours Wilfrid qui est marié !
Selon Chloé il s’agit d’«une reconnaissance du mariage pour tous, de la parentalité pour deux parents du même sexe».
Voir aussi : (Vidéo) Ruquier : Les autorités japonaises écrivent à France 2 pour se plaindre
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|