chroniqueur Eric Zemmour est revenu vendredi sur l’émission animée par Thierry Ardisson «Salut les terriens» sur Canal+.
A nouveau Eric Zemmour a fait son mea culpa en reconnaissant qu’il avait «perdu son calme».
Selon Nicolas Domenach, Eric Zemmour a été « piégé » chez Ardisson.
Sans pour autant accepter toutes les critiques
qui lui sont faites, Eric Zemmour a indiqué :
«C’est vrai, j’ai perdu mon calme, incontestablement, mais sur le plateau on a tout fait pour me faire perdre mon calme»,
Il ajoute : «C’est très compliqué d’être subtil à la télévision»
«Le média télévisuel, on le sait, ça pousse à la schématisation à défaut de la caricature. C’est très compliqué d’être subtil à la télévision surtout que là je répondais à une phrase qui utilisait les mêmes expressions et qui disait :
« c’est scandaleux que les flics n’arrêtent que les arabes et les noirs »», a-t-il ajouté en s’en taclant au passage le Cran (conseil représentatif des associations noires). «Quand le Cran dit à mes employeurs qu’il faut me virer j’appelle cela du maccarthysme» a t-il poursuivi.
Au nom de la « jurisprudence Sevran », le Club Averroès a demandé à Patrick de Carolis de « retirer Eric Zemmour de l’antenne ».
Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), le Club Averroès (qui milite pour la diversité dans les médias), le Cran (Conseil représentatif des associations noires) et la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) ont saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel et, pour certaines d’entre elles, le procureur de la République.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|