Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+ lundi soir, Dominique de Villepin a réitéré ses propos sur Nicolas Sarkozy, qu’il avait qualifié dimanche de «problème» pour la France, en se disant «l’interprète» de ce «que pensent une majorité de Français».
L’ancien Premier ministre a déclaré : «Je vais tous les jours à la rencontre des Français et je suis dans ce que j’ai dit dimanche, hier, l’interprète (…) de ce que pensent une majorité de Français», a déclaré Dominique de Villepin.
«Je le redis, Nicolas Sarkozy (…) C’est un des problèmes de la France »
En ce qui concerne la présidentielle de 2012, M. de Villepin a souhaité «que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat». «Je ne crois pas que ses idées puissent l’emporter en 2012», a-t-il ajouté, disant qu’«il ferait en sorte qu’il y ait une candidature alternative».
Dominique de Villepin a ajouté «Je le redis, Nicolas Sarkozy n’est pas mon problème. C’est un des problèmes de la France», a poursuivi Dominique de Villepin, précisant que «sa politique d’injustice, de confusion, d’alignement, n’est pas dans l’intéret de notre pays ».
«Pourquoi pensez-vous que la réaction dans le microcosme politique et dans l’entourage du président de la République serait si violente s’il n’y avait pas là quelque chose qu’ils savent et qui les inquiète» a poursuivi Dominique de Villepin.
Evoquant le général de Gaulle, dont il se réclame et dont le quarantième anniversaire de la mort doit est commémoré lundi et mardi, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a déclaré :
« Je ne crois pas que les idées de Nicolas Sarkozy puissent l’emporter en 2012».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|