Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


VINCI : CHIFFRE D’AFFAIRES AU 30 JUIN 2011

Rueil-Malmaison, le 26 juillet 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
CHIFFRE D’AFFAIRES AU 30 JUIN 2011
Chiffre d’affaires semestriel en hausse de 17,3% à 17,3 milliards d’euros (+8,6% à structure comparable) o Concessions : +5,2% (2,5 milliards d’euros) o Contracting : +19,9% (14,8 milliards d’euros) incluant une solide croissance organique (+9,5%)
Croissance de 7,9% à structure comparable de l’activité au 2e trimestre
Carnet de commandes : niveau record de 30 milliards d’euros au 30 juin 2011 o Intégration du contrat de la LGV Tours Bordeaux pour 4,2 milliards d’euros
(part groupe VINCI) o Croissance de 16% depuis le 1er janvier 2011
Estimation confortée d’une croissance de l’activité supérieure à 5% en 2011
Après un 1er trimestre 2011 qui avait bénéficié de conditions climatiques clémentes et d’une base de comparaison favorable, l’activité est restée soutenue au 2e trimestre confirmant la reprise de la croissance observée depuis le 2e semestre 2010, notamment dans les métiers du contracting.
Dans un contexte économique devenu plus volatile et incertain, cette bonne dynamique résulte de la diversité des savoir-faire du Groupe, de la variété de son portefeuille d’activités et d’un positionnement, tant en France qu’à l’international, sur des marchés porteurs (mobilité, urbanisation, énergie, environnement). Ainsi, VINCI continue de bénéficier de la résilience de son modèle « constructeur-concessionnaire intégré ».
Enfin, le 2e trimestre est marqué par la signature et l’entrée en vigueur en juin du contrat de concession de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) entre Tours et Bordeaux.
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011
Le chiffre d’affaires consolidé de VINCI s’est élevé à 17,3 milliards d’euros1 au 1er semestre 2011, en progression de 17,3% par rapport au 1er semestre 2010. Cette évolution résulte d’une croissance robuste de l’activité à structure comparable (+8,6%), à laquelle s’ajoute l’impact positif (+8,6%) des acquisitions réalisées en 2010
(Cegelec et Faceo dans le Pôle Energies et Tarmac chez Eurovia). 1
Le chiffre d’affaires total de VINCI, intégrant, conformément à l’interprétation IFRIC 12, les travaux de construction confiés er par ses filiales concessionnaires à des entreprises extérieures au Groupe, s’élève à 17,7 milliards d’euros au 1 semestre er 2011, en hausse de 17,6% par rapport au 1 semestre 2010.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fvinci%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fau%5F30%5Fjuin%5F2011%5F56308%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info