Rueil-Malmaison, le 27 octobre 2011
Communiqué de presse
VINCI met en service la première autoroute réalisée en partenariat public-privé en Slovaquie
VINCI annonce la mise en service le 28 octobre 2011 des trois premiers tronçons de la voie express R1 en Slovaquie baptisée PR1BINA. Il s’agit de la première infrastructure autoroutière réalisée en partenariat public-privé (PPP) en Slovaquie.
Le projet a été confié en août 2009 au groupement GRANVIA piloté par VINCI Concessions, avec une participation de 50%. Le contrat porte sur le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance pour une durée de 30 ans d’une route à 2×2 voies, d’une longueur totale de 52 km répartis en quatre tronçons, située à l’Est de Bratislava et reliant les villes de Nitra et Tekovské Nemce. Il comprend également le contournement de la ville de Banská Bystrica qui sera ouvert à la circulation en juillet 2012.
La nouvelle voie express PR1BINA contribue à la modernisation du réseau autoroutier Slovaque en offrant aux usagers plus de sécurité, de fluidité et de confort. Elle permettra également d’accompagner le développement et l’attractivité de cette région.
Ce projet associe les savoir-faire de VINCI Concessions en matière de conception, de financement et d’exploitation de projet et ceux d’Eurovia dans la construction d’infrastructures de transport.
Durant 25 mois, plus de 2 500 personnes ont travaillé à la réalisation des plus de 500 ouvrages constituant les trois premières sections de ce chantier d’un montant total proche de 900 millions d’euros.
L’exploitation et la maintenance pour une durée de 30 ans de l’infrastructure seront assurées par
GRANVIA Opération, filiale à 100% de VINCI Concessions.
Contact presse : Maxence Naouri
Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82 maxence.naouri@vinci.com
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fvinci%5Fvinci%5Fmet%5Fen%5Fservice%5Fla%5Fpremiere%5Fautoroute%5Frealisee%5Fen%5Fpartenariat%5Fpublicprive%5Fen%5Fslovaquie%5F57070%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|