Communiqué de presse
VIVALIS ET DELTA-VIR SIGNENT UN ACCORD COMMERCIAL POUR
PRODUIRE SUR LA PLATEFORME EB66® LE VIRUS NEWCASTLE (NDV)
PREMIERE ETAPE D’UN ACCORD PLUS LARGE COMPRENANT LE
DEVELOPPEMENT DE PROCEDE DE PRODUCTION ET LA FABRICATION D’UN
LOT CLINIQUE DE PHASE 1 D’UN VACCIN NDV ONCOLYTIQUE
Nantes, Lyon (France) et Cologne (Allemagne) 4 Octobre 2011: VIVALIS (NYSE Euronext: VLS) et DELTA-VIR gmbh, annoncent aujourd’hui que les deux sociétés ont conclu un accord commercial pour ® fabriquer sur la lignée cellulaire EB66 de VIVALIS du virus Newcastle (NDV) selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).
Ceci constitue la première étape d’une collaboration plus étendue entre les deux ® sociétés pour développer un procédé de fabrication d’un virus NDV purifié, basé sur la cellule EB66 , et pour fabriquer du NDV de qualité clinique et commerciale pour être utilisé conjointement à un vaccin cellulaire anti-tumoral pour le traitement thérapeutique de différents types de cancer (néoplasmes humains).
DELTA-VIR a développé une immunothérapie unique incorporant un virus NDV oncolytique non pathogène pour l’homme.
Cette immunothérapie a déjà été administrée en Allemagne à des patients dans le cadre d’un traitement anticancéreux compassionnel (procédure accélérée d’enregistrement). Compte tenu des résultats prometteurs obtenus à ce jour avec plus de 600 patients, DELTA-VIR souhaite fournir ce traitement prometteur à une large population de patients et obtenir une acceptation réglementaire.
Pour ce faire, DELTA-VIR et VIVALIS vont collaborer pour développer et valider un procédé BPF de production de virus NDV en accord avec les exigences réglementaires. DELTA-VIR envisage de déposer dès 2013 une IND pour une immunothérapie anticancéreuse ayant le statut de médicament orphelin.
Ingo Wilke, CEO de DELTA-VIR a déclaré: « Nous recherchions des moyens pour maximiser nos rendements de production du NDV, un des composants de notre vaccin, et à disposer d’un procédé de production plus robuste et fiable. VIVALIS a une technologie éprouvée pour la production de vaccins sur la lignée cellulaire EB66 avec des essais cliniques en cours, et nous sommes heureux de collaborer avec eux car ils ont une position de leader dans le domaine ».
Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de VIVALIS, ajoutent : « Nous sommes heureux d’entrer dans cette collaboration avec DELTA-VIR qui est un leader dans la nouvelle génération de vaccins anti-tumoraux. C’est le cinquième contrat EB66 signé cette année.
Ce projet est très excitant pour VIVALIS car le statut de médicament orphelin pourrait accélérer et ® raccourcir l’autorisation de mise sur le marché d’un vaccin humain produit sur la EB66 . C’est une ® évidence supplémentaire que le spectre d’application de la lignée cellulaire EB66 est très large. VIVALIS et ses partenaires travaillent sur des indications telles que la grippe, la rougeole, les cancers, le VIH et une large gamme de vaccins vétérinaires.
De plus, VIVALIS est convaincue qu’une offre intégrée qui inclut la ® lignée cellulaire EB66 , le développement de procédés, et la fabrication des lots précliniques et cliniques peut aujourd’hui aider nos clients à accélérer le développement de leurs produits.
Les termes financiers n’ont pas été dévoilés.
**********************
ème
Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3 trimestre 2011 20 octobre 2011, après fermeture d’Euronext Paris
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fvivalis%5Fvivalis%5Fet%5Fdeltavir%5Fsignent%5Fun%5Faccord%5Fcommercial%5Fpour%5Fproduire%5Fsur%5Fla%5Fplateforme%5Feb66%AE%5Fle%5Fvirus%5Fnewcastle%5Fndv%5F56835%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|